Tuesday, July 28, 2009

La filière Toutou se porte toujours bien


Autre mesure de la position privilégiée de nos amis les bêtes : Petsmart la grande boutique "tous azimuts" pour les animaux affiche une activité florissante, avec son hôpital attenant.


Douze heures par jour, vous pouvez encore et toujours faire toiletter vos animaux, les gâter avec des joujoux, les faire éduqueret même concourir pour le sourire le plus éclatant.....

Le tout au centre commercial de Serramonte, à quelques centaines de mètres de Mervin's, la boutique de vêtements pour humains qui a fermé.

Saturday, July 25, 2009

Les toutous, eux, ne connaissent pas la crise


A noter su
r vos agendas. Le 2 Août prochain aura lieu Bay to Barkers, la version canine de Bay to Breakers, destinée bien sûr à s'amuser, mais surtout à lever de l'argent pour la Berkeley Humane East Bay Society, une association "non-profit" qui gère un refuge pour chiens et chats : on pourrait rapidement le comparer à la SPA française, sauf que... L'idée fondamentale du centre est non seulement de sauver les animaux à court terme, mais de les soigner, confortablement installés, de les sociabiliser et de leur trouver des familles d'accueil.


Seuls sont euthanasiés les animaux ayant une maladie grave et incurable ou socialement violents. De fait le taux d'animaux replacés est de quasi 100% (le meilleur rendement de tous les Etats-Unis). La durée de séjour d'un animal, sauf complication de santé, est de l'ordre de 15 jours. Une exception "Mr Sketch" un énorme matou norvégien atteint d'une sorte de SIDA des chats et ne pouvant de ce fait être placé, est installé (il serait plus juste de dire qu'il règne!...) dans les bureaux de l'association depuis plus de 3 ans. Un des pics d'activité est au printemps la récupération des chatons dans des boîtes, sortes de tiroir dispersées dans la ville, où on peut abandonner ses animaux.

Elles sont régulièrement visitées et leurs occupants sont ramenés, nourris, castrés et dorlotés avant d'être mis en famille provisoire qui les éduque en vue de leur placement dans leur famille définitive. Croyez-le si vous voulez, la crise n'a que des effets bénéfiques pour l'association. Les adoptions se font de plus en plus vite (entre autres parce que les gens ne partent pas en vacances et veulent faire plaisir aux enfants) et les dons n'ont jamais été si faciles à obtenir ("Ces pauvres bêtes n'y sont pour rien, elles!")...

Monday, July 20, 2009

Le Kdo pour Akro

J'ai découvert par hasard (pour tout vous dire, en allant faire le plein de macarons sur Hayes..) cette boutique rigolote qui fait des sacs à la commande. Vous choisissez la forme, la couleur etc..
Mais le nec plus ultra est sûrement le sac avec la carte de San Francisco.... Vous ne laissez plus votre cœur à San Francisco, il suffit de le mettre sur votre sacoche. Génial, non?

Thursday, July 16, 2009

Suite sur un même thème



L'aéroport de San Francisco a voulu affirmer l'importance de la ville comme "ville du jazz" avec Salty Peanuts, l'œuvre de Mildred Howard, une artiste afro-américaine de la baie.

Thursday, July 09, 2009

Fillmore Steet et le Jazz

Fillmore figure maintenant sur beaucoup de guides - et à juste titre - comme une rue vivante et attayante ayant quelque peu concurrencé ces dernières années Union Street très voisine. Dans les années 70, c'était dit-on encore un quartier "craignos" ce qui avait permis entre autres la construction et la vente à des prix très raisonnables de beaux bâtiments dans le voisinage, comme celui des Pacific Heights Towers quelques blocks plus à l'est en bordure du Lafayette Park .
Quinze ans plus tard, le nord de la rue, jusqu'à Geary, avait progressivement pris son aspect actuel et ... la valeur immobilière du voisinage en a profité!
Au cours des dernières années, la réhabilitation plus au Sud s'est complétée autour du jazz.


A côté de petites salles très actives depuis longtemps, le mythique Yoshi's d'Oakland sur East Bay y a ouvert à son tour une grande salle.

Chaque année le Fillmore jazz festival prend de plus en plus d'importance. Pour ll'ambiance de la version 2009 qui avait lieu le week-end dernier allez voir les photos sur les nouvelles nouvelles chroniques de San Francisco.

Tuesday, July 07, 2009

Le musée juif coontemporain


Sur Mission, la bannière colorée attire l'œil sur le musée juif ouvert il y a un an en face des jardins de Yerba Buena.


C'est l'œuvre de Daniel Libeskind, qui a construit plusieurs musées juifs dans le monde et dont le projet a été retenu pour la reconstruction du World Trade Center à New York. Deux parties très contrastées ;la partie récupérée à partir de la sous-station électrique de Jessie Street dont il a gardé la belle façade de briques et les structures intérieures,
et une sorte de cristal bleu, avec une " peau d'acier" de 250 m2, qui lui donne des couleurs changeantes en fonction de l'heure et de la position du visiteur avec des fenêtres en losange qui donnent une curieuse perspective du quartier..



Juifs et non-juifs parcourent les expos, en particulier, celle sur " Chagalll et le théatre juif russe" avec le même bonheur.

Sunday, July 05, 2009

Mais non !.....

Photo Christine Lemor-Drake

Ce n'est pas un docu-fiction sur l'incendie de 1906 à San Francisco. ... Il s'agit seulement des feux d'artifice du 4 juillet (toujours en jumeaux à San Fancisco) qui, cette année encore, viennent buter contre le brouillard...

Friday, July 03, 2009

Beach blanket babylon à l'aéroport


Pour le 35è anniversaire de Beach Blanket Babylon, l'aéroport de San Francisco a décidé de présenter différents chapeaux de la revue au cours des différentes années.
Celui du terminal international, le "Skyline hat", a été présenté pour la première fois en 1999 (il est en couleur argent pour rendre hommage au créateur de Beach Blanket Babylon Steve Silver, décédé en 1995) avec ses 200 plumes d'autruche et ses 60 m de tissu. Il fait partie des plus grands (5 mètres de large, 3 mètres de profondeur et 10 mètres de haut). Il pèse plus de 100 kg et son "port" suppose bien sûr des dispositifs invisibles qui le soutiennent!