Sunday, January 24, 2010

El Niño

Depuis une semaine, el Niño est arrivé officiellement avec son cortège de nuisances. L'état d'urgence a été déclaré à San Francisco et dans quatre counties. : il pleut, encore, encore et toujours...et l'océan est déchaîné.
Il faut paraît-il s'en réjouir et souhaiter que ça dure car les trois années de sècheresse passées ne sont pas encore compensées. Il ne reste plus qu'à convaincre du bienfait de la chose les habitants de Pacifica évacués de leurs logements parce que la falaise qui les supportait a été sapée par les vagues....
Photos Chronicle

Thursday, January 14, 2010

Pour une fois....

Pour une fois, l'initiative est venue de New York et plus précisément du groupe Improv everywhere. L'objectif : qu'un maximum de gens se baladent sans pantalon dans les transports en commun de plusieurs villes le même jour.


Expérience sans doute plus confortable à San Francisco qu'à New York début janvier...
Si beaucoup se sont amusés, ce n'était pas du goût de tout le monde!

Photos Chronicle

Friday, January 08, 2010

En Oregon ?

Des centaines de phoques sont arrivés ces derniers temps sur les côtes de l'Oregon, à quelque 500 miles au Nord de San Francisco peu de temps après qu'on ait constaté leur disparition du Pier 39. Il y a donc de bonnes raisons de penser que ce sont les mêmes. Sur d'autres sites comme celui de Monterey et de la Russian River, la disparition des phoques a été aussi observée.
Reste la question du pourquoi de cette migration. L'hypothèse retenue actuellement : ils suivraient les eaux froides et riches en nourritures : harengs, anchois, calmars... qu'ils ne trouvent plus dans la région à cause du réchauffement de l'eau sous l'effet du Niño.