Monday, October 22, 2012

Toute la famille suit la campagne américaine


Pour la dernière soirée de débat, toute la famille militante démocrate s'est réunie avec des amis, tous arborant les T-shirts choisis avec soin  sur le site du président 




Certains ont même ajouté  les "buttons" de Bo le chien du président.

Bobby, Cookie et Lassie ont déjà pris place devant la télé, en grande tenue
Seule Goolie, la minette, partisante de la liberté d'expression a refusé de mettre son collier.
Même le petit tour pour le pipi de la nuit se fera avec la laisse engagée.
Rendez-vous le 6 Novembre...



Wednesday, October 17, 2012

Cul par dessus tête...

Prononcez "cul par d'ssus tééééte". C'est ainsi que dans ma France profonde on aurait qualifié la cabriole—le mot est faible — d'Oracle, le favori de l'America's cup lors d'une séance d'entraînement dans la baie. On aurait ajouté aussi : "ils doivent savoir ce que ça leur coûte" (plusieurs millions de dollars!)
 L'équipage a sauté pour éviter la voile rigide.
Les courants ont entraîné les morceaux au delà du Golden Gate Bridge.
Résumons.
Avant: la bête a fière allure.
Pendant...


Après...


L'équipage  est sain et sauf, mais avec un fameux coup au moral. Même si les règlements autorisent un deuxième bateau qui n'est pas encore achevé et devait profiter des expérience du premier, le coup est rude...

La fin de la récupération, de nuit,  ne manque pas d'allure !

                              Photo Pete Kiehart . Chronicle.

Monday, October 08, 2012

D'un Nobel à l'autre...

Lors de son interview par l'équipe de San Francisco beyond the postcard, Michael Bishop  (Prix Nobel 1969, ancien doyen de UCSF) nous avait parlé de Shinya Yamanakaqui a été co-récompensé hier par le Prix Nobel pour ses travaux sur les cellules souches induites qu'il appelait familièrement les "pseudo-stemcells"



Yamanaka travaille à cheval sur l'Université de Kyoto et à l'Institut Gladstone, institut associé à UCSF. Créé en 1979, il s'est organisé en plusieurs "Instituts Gladstone"  avec le premier spécifique créé en 1991 autour du SIDA en pleine épidémie (depuis, d'autres sont apparus sur les neurosciences, Alzheimer...) .
Comme l'avait souligné Bishop,  ce n'est pas un hasard si l'étude des cellules-souches s'est développée à San Francisco : elle est  très contestée aux Etats-Unis car elle se fait à partir de cellules d'embryons qui  sont donc détruits et elle est jugée de ce fait comme contestable d'un point de vue éthique par certains groupes religieux. C'est pourquoi  elle  ne peut  profiter d'aucune subvention fédérale. Très tôt, la Californie l'a autorisée et l'argent de la Silicon Valley a fait le reste...
Only in San Francisco !

Monday, October 01, 2012

Energy Team aussi !

Si vous vous êtes retrouvé par hasard sur la mailing-list d'Obama, même si vous ne pouvez pas voter aux élections américaines, vous devez dû recevoir deux ou trois mails affectueux par jour (oui !) de Barack ou des membres proches de son équipe, Michele, Joe Biden,... vous invitant à  dîner avec l'un ou l'autre... moyennant une petite participation pour entrer dans un tirage au sort. Le phénomène dure depuis plusieurs mois et au fil du temps, la participation est passée de 3 à 5 $. Vous avez compris : Obama fait sa levée de fonds.
Il n'est pas le seul ! Energy Team aussi ! Pour le cas où vous ne le sauriez pas, Energy Team est le seul bateau français qualifié pour le challenge final de l'America's cup l'an prochain à San Francisco.


Un groupe de soutien s'est constitué : une soirée de levée de fonds s'est faite au restaurant Plant  sur le Pier 3, avec les frères Peyron, où se sont tenues des ventes aux enchères, enchères muettes pour  des photos , et à la criée avec entre autres la montre avec laquelle Loïck Peyron a fait le tour du monde (9000 $)


Petite photo encadrée par les deux frères, avec Loïck à droite au micro.