Wednesday, February 08, 2006

La parade fameuse du Nouvel An Chinois

La fête bat son plein dans Chinatown et chaque club de jeunes chinois envoie ses dragons virevolter devant les boutiques pour obtenir de l’argent. La grande parade clôturera le tout samedi.
C’est la plus importante des Etats-Unis (plusieurs milliers de participants), mais comme les premiers Chinois sont arrivés il y a un siècle et demi, la parade s’est un peu (beaucoup) américanisée avec le temps. Chaque année, on y retrouve une reine de la parade, le char de la Wells Fargo et de celui de la Bank of America, les fanfares des universités de Berkeley et de Stanford , la’ Chinese American school’ à côté des écoles chinoises et, pour finir, le dragon de plusieurs dizaines de mètres sponsorisé par le Chronicle…. Pas très authentique, tout ça ! De plus, le défilé se déroule généralement sous une pluie battante car, tous les San franciscains vous le diront, il pleut toujours pour la parade du nouvel an Chinois.
Cette année, soleil ou pas, j’ai décidé que je n’irai pas.

5 comments:

Anonymous said...

Ah! Moi, j'attends de voir la meteo...

Anonymous said...

Chère Geneline,
Comme je vous l'avais écrit sur "PROFIL", j'aime San Francisco depuis que j'ai lu Marc Lévy.
Pourriez-vous m'envoyer quelques photos ? si vous le désirez... Je voyage grâce à des blogs comme le vôtre. Immobile par la force des choses depuis 16 ans... Pas complètement qd même !!!
Si vous lisez ici, vous comprendrez :
http://vivelavie.blog.lemonde.fr/vivelavie/2005/03/ma_nouvelle_vie.html
Par exemple deux photos que j'ai aimé "zen" et l'homme aux perroquets.
Merci de votre réponse positive ou négative.
Bien à vous,
OLIVIER

Anonymous said...

Voir sur mon blog en date du 28/03/2005
Je vous écris cette référence car l'adresse n'apparait pas en entier, désolé...

Anonymous said...

Hello Olivier! je vous ai laisse l'adresse email du blog hier, et je viens de laisser des infos sur votre boite aux lettres! bonne journee! :)

Anonymous said...

Merci, je vous répondrais demain !!
je n'ai pas vu l'adresse email ? désolé !!
bon week-end !! :)