Saturday, May 27, 2006

Envie de fraîcheur

Quand la chaleur revient, il me prend des envies de fraîcheur: fraîcheur de l'air, du repas, des gens. Ces jours-là, direction le Ferry Plaza Seafood dans le Ferry building et je sais que je finirai en terrasse sur le quai, devant la baie, le Bay Bridge et le va et vient des ferries.
La carte est simple mais excellente. Pour moi, ce sera le petit bol de clam chowder (imbattable) et la salade au crabe. Une autre fraîcheur se révèle : celle du crabe, de la salade croquante, du pain chaud craquant à l'exterieur, moelleux à l'intérieur.... Le service est efficace, sous l'oeil attentif de la propriétaire elle-même passionnée de pêche et de poisson. La place est exceptionnelle et cela se sait : arrivez de bonne heure car on ne réserve pas.

1 comment:

Anonymous said...

Ahhhh ca y est, j'ai faim ! A midi je vais faire comme d'hab : trouver un truc au deli et aller le manger au parc a cote de mon bureau... Ca n'a pas le charme de la vue de ton petit resto...