Sunday, October 01, 2006

Ross Alley

Petit tour à Ross Alley, une de ces ruelles du vieux Chinatown, telles qu’elles étaient au moment de la ruée vers l’or, si étroites qu’une voiture ne peut y entrer, la lumière non plus d’ailleurs. La plus attrayante sans doute, avec son fleuriste qui pour les grandes occasions fait des bouquets de fleurs artificielles avec des billets de banque, et surtout sa fabrique de « fortune-cookies » qui déverse dans la rue de bonnes odeurs de pâte sablée. Une once de douceur dans un monde de brute !

Nota: Non, l'invention de ces petits gâteaux cachant un message sur une bande de papier ne vient pas de Chine. Elle vient... de San Francisco, juste après la première guerre mondiale! Et la machine qui permet de les faire (presque) automatiquement ne date que de 1964.
Si vous voulez que le petit papier à l’intérieur de vos Fortune-cookies soit coquin, demandez des French Fortune cookies.

5 comments:

Anonymous said...

Tu as payé les 50 cents demandés pour la photo (cf panneau) ? :-)

geneline said...

Ben bien sùr j'ai payé les 50 cents pour prendre la photo! et j'ai acheté aussi un gros paquet de fortunes cookies!
Atlantel: je me suis trompée dans mes dates, je viens de rectifier! non le blog n'est pas tout a fait terminé! :)

Anonymous said...

si tu as paye ET achete, tu t´es fait avoir! Quand on achete, on ne paie pas pour les photos!

Anonymous said...

J'ai appris un truc pour les fortune cookies ;)

Allez pour $0.5 c'est pas la mort non plus la photo...

Anonymous said...

original, je ne connaissais pas ces cookies, dommage!
bonne journée