Monday, September 01, 2008

Slow food ou balades sportives?

Week-end de Labor- day busy cette année! Evidemment ne parlons pas des soldes habituelles un peu partout (et je vous fais grâce des 150 ans de Macy's..), San Francisco inaugurait les quais sans voiture ce dimanche : une foule de sportifs, venus pour beaucoup par ferries des alentours, suscitait l'inquiétude des commerçants du Fisherman Wharf habitués à monopoliser l'attention des touristes avec leurs bestioles à moustaches vautrées le long du ponton et leur fourbis de tee- shirts et d'objets divers! ( prochains jours sans voiture le 14 septembre, tous les 15 jours quoi).
C'était également la grande première du salon Slow-food. Une superbe affiche ornait depuis un moment déjà tous les magasins d'aliments organiques. Il fallait débourser 65 dollars pour entrer à Fort Mason et connaître les grands musts, mais je me suis décidée trop tard, tout était sold out. Alors je me suis rabattue sur la version grand public, le jardin victorien de légumes sur le Civic Center et les petites boutiques autour..... pour faire finalement mon marché de légumes frais aux Vietnamiens qui se tiennent là tous les dimanches..... Beaucoup moins cher qu'au Ferry Building les tomates à 1 dollar la livre au lieu de 3,5 et succulentes tout de même ...
Certains journalistes affirment que nous verrons l'impact de ce salon dans quelques années, d'autres ici vous diront que tout ça c'est seulement une histoire de gros sous .....

3 comments:

DG said...

J’ai la délicate tâche de sélectionner 7 blogs que j’apprécie pour leur décerner le label Brillante Weblog.
Ce label est une cooptation de blogueurs. Les lauréats ont le lourd devoir de couronner eux-mêmes 7 autres blogs, de citer le blog parent, de laisser un message aux lauréats et peuvent utiliser le logo Brillante Weblog (http://img79.imageshack.us/img79/1167/sanstitre1at1.jpg).
Comme je suis un fidèle lecteur de votre blog, je me permets de vous décerner ce label.

Anonymous said...

C'est surement une affaire de gros sous, le salon du Slow Food, mais si d'ici quelques annees ca permet aux americains lambda de se rendre compte qu'on peut vivre sans macdo, chuis pour malgre tout !

A Jersey City : nouveau, un petit marche pour faire ses courses bio le lundi soir a la sortie du metro... pas mal non plus...

Anonymous said...

Gros sous, sûrement, mais merci pour ces photos...