Wednesday, November 20, 2013

Petit changement de cap

Quand j'ai commencé ce blog il y a... bien longtemps, c'était à cause d'une —petite—exaspération née de la rencontre de nombreuses personnes qui certes étaient venues à San Francisco et avaient été séduites, mais qui pour la plupart croyaient connaître la ville quand ils avaient "fait" le Golden Gate Bridge, Alcatraz, le Fisherman's Wharf et Chinatown...
D'où une forte envie de leur montrer que SF , c'était bien autre chose.
Depuis, au fil des ans et malgré le plaisir que j'y prenais, il  a fallu reconnaître que j'avais montré la quasi-totalité de ce que je voulais aborder et surtout était apparu "Lost in San Francisco" et son Facebook dont la richesse est un apport considérable pour qui aime la ville, résident ou non.
Ce qui, ces derniers temps, m' a poussée à continuer, ce sont les rencontres tout à fait étonnantes pour certaines que nous avons faites pour le film axé sur SF et ses habitants. Je vous en ai déjà présentées  quelques unes et c'est maintenant dans cette direction que le blog sera réorienté. Il l'était en fait déjà depuis plusieurs mois !
J'espère que ces rencontres vous permettront à vous aussi de sentir une autre dimension de la ville.

2 comments:

Sylvain B. said...

Bonjour,
Ce blog ne ressemble à aucun autre!
La cité de son objet non plus...
Je suis amoureux de San Francisco et j'ai toujours apprécié vos chroniques de fine connaisseuse.
SF me suit dans ma vie de façon très tenue depuis mon plus jeune âge. J'y suis allé 3 fois depuis 2010 et espère y séjourner l'année prochaine.
Ne désarmez pas. Ce blog reste passionnant. Il nous lie aussi de façon invisible. Nous sommes de la même communauté. Au plaisir de vous lire bientôt et bravo mille fois pour votre petit livre magique de la collection itinérance dont j'ai offert plusieurs exemplaires à mes camis choisis. Très cordialement.

geneline said...

Merci!