Wednesday, October 17, 2007

Interlude géographique

Certain(e) s prétendent que le bruit des vagues du Pacifique diffère de celui des vagues de l'Atlantique, qu'il est le même sur la côte chilienne et à San Francisco. Et d'émettre des hypothèses sur la pente très raide du rivage à l'ouest de l'Amérique. Vrai ou faux? (hum...un chouia snob non?)

3 comments:

jackfromfrance said...

J'opte aussi pour le snobisme. Je rentre de San Francisco et je n'ai pas eu l'impression que le bruit des vagues y était différent de celui que l'on peut entendre sur les plages landaises ou basques, mais peut-être n'ai-je pas l'ouïe assez fine !
Merci Geneline, j'ai découvert et aimé San Francisco grace à vos billets. Evidemment il a fallu que je fasse le voyage, que je découvre toutes ces beautés.
De retour en france, je me dis que j'aimerais rejoindre le cercle des expatriés français là-bas où ailleurs en Californie mais....
Merci de nous faire voyager (attends avec impatience la sortie de votre livre commun)
jackfromfrance@yahoo.fr

dedelageol said...

Je pense que le scepticisme gentil de jackfromfrance montre ce qui est pour moi l'exception qui confirme la règle. Au niveau du golfe de Gascogne, le fond marin plonge très rapidement contrairement à l'essentiel de la côte atlantique où la pente est douce très loin Pour cette raison, localement, les vagues landaises seraient de type "pacifique"...mais pas les vaches landaises!

Dolce said...

Le bruit des vagues et leur intensite dependant du sens du vent, des marees, de l'attraction lunaire... je pense que du jour au lendemain ca change... n'importe ou !

Et le gout ? vous avez goute l'eau pour faire une analyse gustative comparative entre l'Atlantique et le Pacifique ? Mmm ?