On savait que le Oakland-Bay Bridge serait fermé pour le week-end du Labor Day, du 2 au 8 septembre. A chacun de s'organiser en conséquence...
Et le 8, miracle, après la réalisation de travaux sensés le rendre plus résistant , le pont est rouvert comme prévu. Les grognons disent tout de même que le temps de passage du pont a augmenté de 90%.
Le 27 octobre, moins de 7 semaines après la réouverture, plusieurs tonnes d'acier tombent sur le tablier supérieur sous l'action du vent : 3 voitures endommagées, un blessé léger.
On ferme le pont encore une fois. Les 280 000 voitures qui passent d'ordinaire le pont tous les jours et leurs occupants doivent trouver des solutions...Le BART est saturé, le San Mateo Bridge, le Richmond Bridge et le Golden Gate Bridge aussi !
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Chaque matin, on espère la réouverture qui ne se fera que le 2 novembre (la plus longue interruption non programmée depuis Loma Prieta).
Les crashes se succèdent (une cinquantaine) sur la nouvelle rampe au nom évocateur : la S-curve. On y abaisse la vitesse autorisée à 40 m/h.
Avant-hier, cette fois, un camion tombe du pont...
On installe alors de nombreux sytèmes d'avertissement et... des contrôles permanents de la vitesse avec "tickets". La méthode des "essais et erreurs"....
On prévoit déjà qu'une autre fermeture devrait avoir lieu avant Noël.
La S-curve devrait rester en fonctionnement jusqu'à l'ouverture du nouveau tablier en 2013...
Sûrement d'autres chapitres à la saga du Bay bridge à venir.... Bon courage !
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2 comments:
Punaise! le CO2!...J'te dis pas!
C'est la faute à Newson, madame.
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