Wednesday, June 01, 2011

La fameuse maison bleue

Les deux thèmes qui reviennent le plus souvent chez les lecteurs de ce blog après avoir googlelisé sont "la maison bleue" et "les phoques".
Manifestement, tout le monde (enfin... les français) cherche à trouver cette maison bleue qui était restée mythique jusqu'à un article publié au mois d'août dernier. Il y avait eu alors comme un vrombissement dans la communauté française, mais je n'avais pas voulu casser le mythe et je n'en ai pas parlé.
Cette fois, Maxime le Forestier, 40 ans après, revient à San Francisco et chantera au Herbst Theatre le 24 juin. Il faut laisser éclater la vérité!


La maison bleue est au 3841 de la 18th street, et ô horreur , elle n'est plus bleue! Mais il y a un projet de la repeindre en bleu.

photo Chris Lem

Pas sûre que les propriétaires actuels se rendent compte de ce qui les attend ! Quand le film Mrs Doubtfire" avait été tourné sur Pacific Heights, les propriétaires de la maison lassés des attroupements devant leur maison avaient vite parlé de nuisance, de perte de valeurs de la maison...
Pour finir et pour se replacer dans le contexte de l'époque...

Une éminente traductrice de la baie que beaucoup reconnaîtront prépare une version anglaise de la chanson, pas assez rôdée paraît-il pour vous en faire profiter. Je vous tiens au courant bien évidemment!
Dernière minute : si vous voulez venir tester la traduction et répéter quelques chansons de MLF avant le concert, soyez le 22 juin de midi à 14 heures au Dolores Park. On finira avec quelques chansons de Brassens.

7 comments:

Anonymous said...

J'y cours.... à ma prochaine visite ! Pas demain, hélas!

Our Californian Tour said...

Le mythe de la maison bleue s'effondre...heureusement que Maxime Leforestier est là !!!

des news de San Francisco said...

Merci de ces precisions !! On imagine bien les rassemblements dans le Dolores park tout a coté avec cheveux longs, guitare et chansons ! On vient d'apprendre que le concert a été annulé ... quelle frustration !

Les Déchant said...

Je n'ai pas tenu, j'y suis allée ! (voir la maison bleue) et scoop ... elle est en train de redevenir bleue ! C'est tout frais il y a des echaffaudages sur la facade
nathalie

Anonymous said...

Super intéressant, je ne savais même pas qu'elle existait vraiment ! Je ne manquerai pas d'y faire un tour lors de mon passage à San Fransisco (cet été). Je conseille au passage un guide gratuit de la ville à ceux comme moi qui ne la connaissent pas... Pas d'adresses aussi insolites, mais les incontournables, c'est déjà ça : http://www.partirdemain.com/guide-san-francisco.htm
Janick

E. said...

MOi non plus je ne savais pas que cette maison existait vraiment (dans le meme genre il parait que l'hotel california aussi existe vraiment (en Baja California mais je ne sais pas si c'est sud ou nord). Je suis contente de voir qu'elle va redevnir bleue cette maison

ptitebulette said...

magnifique chanson....