Il devient de plus en plus courant, entre autres dans le quartier de Castro, de voir des nudistes se balader en ville. Les "pour" y voient une expression de la grande liberté qu'on trouve à San Francisco, les "contre" y voient tout bonnement de l'indécence (et/ou une dimension ridicule) ; certains ajoutent que cette démarche fait fuir des clients potentiels du quartier et donc en diminue les revenus.
Jusqu'à maintenant, le sujet avait été évité par les officiels. Il vient d'être partiellement abordé par le Supervisor Wiener du quartier de Castro qui impose par mesure de santé publique que tout nudiste s'installant sur un siège public interpose un tissu entre le siège et son postérieur. (amende de 100$ à la première infraction, 200$ à la deuxième , 1000$ à la troisième). Une approche sanitaire, mais rien sur le fond.
De fait la nudité est tolérée, les amendes rarissimes .. sauf en cas d'"excitation" , auquel cas l'attitude est considérée comme obscène, et alors interdite.
Une mère de deux jeunes enfants déclare éviter au mieux les lieux de rassemblement des nudistes, mais conclut, philosophe : "en venant à San Francisco, je savais que ce n'était pas le Kansas".
Quand je vous le disais... Only in San Francisco !
6 comments:
Non, ce n'est pas le Kansas... et heureusement!
Effectivement SF restera toujours a part aux Etats-Unis...
Les commentaires sur l'article en lien valent en tous cas leur pesant d'or!
Bonjour Geneline,
Je m'appelle Sandrine, je travaille au service marketing de Easytobook.com. J’ai visité votre site web aujourd’hui même. Et j’ai été plutôt intéressée par la diversité de son contenu sur San Francisco.
Pourriez-vous me contacter à sandrine@easytobook.com je suis très intéressée par un partenariat avec votre site web.
Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite de passer une excellente journée,
Cordialement
Sandrine
Une petite question comme ça : "Il devient de plus en plus courant", ça veut dire quoi ? On voit un gars tout nus chaque fois qu'on sort ou le phénomène reste marginal ?
Des nouvelles piquantes de SF, j'aime j'aime :)
NowMadNow
Eh bah dis donc, moi qui croyais vivre dans une ville de fous (Berlin)... En plus le sheriff s'appelle Wiener, un mot qui, en argot, peut se traduire par "zizi"... priceless!
:-)
Post a Comment