Thursday, September 15, 2011

Une petite carte postale...

... de Bolinas!
Retournez-y ici!

Wednesday, September 07, 2011

Réglementation des tout nus dans la ville

Ce blog étant lu en dehors de San Francisco, vous n'aurez pas de photos pour le sujet du jour : la nudité dans les lieux publics.
Il devient de plus en plus courant, entre autres dans le quartier de Castro, de voir des nudistes se balader en ville. Les "pour" y voient une expression de la grande liberté qu'on trouve à San Francisco, les "contre" y voient tout bonnement de l'indécence (et/ou une dimension ridicule) ; certains ajoutent que cette démarche fait fuir des clients potentiels du quartier et donc en diminue les revenus.
Jusqu'à maintenant, le sujet avait été évité par les officiels. Il vient d'être partiellement abordé par le Supervisor Wiener du quartier de Castro qui impose par mesure de santé publique que tout nudiste s'installant sur un siège public interpose un tissu entre le siège et son postérieur. (amende de 100$ à la première infraction, 200$ à la deuxième , 1000$ à la troisième). Une approche sanitaire, mais rien sur le fond.
De fait la nudité est tolérée, les amendes rarissimes .. sauf en cas d'"excitation" , auquel cas l'attitude est considérée comme obscène, et alors interdite.
Une mère de deux jeunes enfants déclare éviter au mieux les lieux de rassemblement des nudistes, mais conclut, philosophe : "en venant à San Francisco, je savais que ce n'était pas le Kansas".
Quand je vous le disais... Only in San Francisco !