Sunday, January 06, 2013

Cette fois, ça y est ! Enfin...ça va y être!...

Il y avait plus de quinze ans qu'on parlait de la relocalisation de l'Exploratorium sur un nouveau site après sa longue histoire dans le Palace of fine arts.. Les propositions se sont succédées : entre autres, le très bel immeuble de Baker-Hamilton (on le voit bien sur la gauche en descendant la 280 vers la ville) bâtiment historique qui avait hébergé une sorte de quincaillerie pour chercheurs d'or), mais aussi de nombreuses autres...
Mais finalement c'est le Pier 15 du port qui a été retenue, solution chère mais superbe et magnifiquement située et desservie. Finie interminable l'attente du 30 pour ceux qui voulaient aller à l'ancien site en transport en commun ... s'ils avaient la chance d'habiter sur la ligne ou d'avoir un transfert facile sur cette ligne. Maintenant à vous le BART, les ferries, une noria de bus.




Le dernier jour d'ouverture de l'ancien site a fait tomber le record du nombre d'entrées sur la journée (près  de 10000) qui datait de 1992, les nostalgiques sans doute de l'ancien site dans le bâtiment de Maybeck, avec sa rotonde et son lagon, vestige de l'expo de 1915


Cette fois, le musée est fermé et l'ancien atelier de conception des manips est devenu zone d'emballage devant jongler avec les formes et les tailles les plus bizarres. Les environs immédiats prennent aussi des
airs insolites


Et le 12 avril 2013, ce sera l'ouverture du nouveau site. On sait déjà que ça devrait ressembler un peu à ça. Patience!

                            

2 comments:

Manon Vadelorge said...

Bonjour,

Je suis assistante de rédaction chez Radio Nova. Je vous contacte car je suis à la recherche de correspondants internationaux pour notre rubrique Allo Nova, diffusée tous les matins à 7h sur nos ondes.

Voici le concept :
"Tous les jours, un correspondant du bout du monde laisse un message sur le répondeur de la Radio. Dans ce message, le correspondant nous raconte en 1 minute ce qu'il se passe dans son pays, dans sa ville, il peut revenir sur l'événement ou la tendance de son choix. Il peut aussi décider de réagir sur une actualité française. Coup de cœur, coup de gueule, billet d'humeur ou simple description des faits, tout est possible ! Cette rubrique s'appelle "Allo Nova" puisque c'est ainsi que démarre chaque séquence."

Nous recherchons des personnes qui seraient intéressés pour participer à la rubrique et nous raconter une anecdote du bout du monde. L'enregistrement se fait au téléphone et dure à peine 5 minutes, la seule condition pour y participer est de pouvoir s'exprimer en français.

Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez diffuser ce message au sein des amis francophones que vous connaissez.

Il suffit que les intéressés écrivent un mail à l'adresse suivante : allonova@radionova.com

Merci beaucoup,
Bien cordialement,

Manon Vadelorge

Anonymous said...

Oui, ce sera sûrement mieux, mais c'est toute mon enfance qui "fout le camp"!!!!