Thursday, November 27, 2014

Happy Thanksgiving !

Oui Happy thanksgiving à vous tous! J'ai toujours aimé l'atmosphère particulière la semaine de Thanksgiving quand la vie s'arrête un peu alors que chacun se prépare à traverser le pays pour rejoindre la famille, arrivera sans cadeau, un de rares jours de l'année ù de nombreux magasins sont fermés.

Mais d'année en année, la consommation a pris sa place en catimini : on n'achète pas encore le jour de Thanksgiving, mais on se prépare au lendemain, au Black Friday, une occasion de soldes dans de nombreux magasins.

Dès proton minet, chaque année, les clients font la queue devant les grands magasins pour acheter le premier les objets repérés les jours précédents, vendus en solde aujourd'hui. Les premiers entrent à quatre pattes avant même que les rideaux de fer soient complètement remontés.

Alors pour mettre un peu de piment dans cette routine, le magasin Designal en centre ville, magasin de fringues, a proposé cette année un deal à ses clients; Le matin du Black Friday,  les clients qui seront dans la file en sous vêtements reverront gratuitement un haut et un bas...
Et voilà le résultat .

                                      Photo du Chronicle

Une loufoquerie de plus dans cette bonne ville !

L'Europe, après Halloween, s'approprie progressivement le rite commercial, en ligne ou dans les certains magasins.... en plus austère...


3 comments:

persimmon said...

A San Francisco, Desigual prend des risques...

laurence said...

meilleurs voeux pour 2015 et : plus de posts stp !

Adriana said...

ah... Thanks giving, c'était une période que j'aimais bien quand je vivais à Boston.
En effet, le black friday est en train de se développer en France. C'est dommage tout ce business autour d'une fête si mythique!