Wednesday, February 27, 2013

Recyclage ,hier et aujourd'hui...

Il y a une dizaine d'année, nous avions jeté dans un moment d'étourderie des journaux dans le vide-ordure de notre immeuble et cela nous avait valu dans l'hure qui avait suivi un petit rappel à l'ordre du gardien (c'était "Le Monde" que nous avions négligemment jeté !) Pourtant le problème à l'époque était simple: un bac à papiers et un bac à verre, et le reste dans le vide-ordures.

Maintenant,  on attend de vous un réel esprit de décision.

Voilà  le local poubelle à chaque étage d'un high-rise en centre ville.



Le plus surprenant dans ce contexte urbain, c'est le bac pour "compostables".


 Les "food to go" du quartier se sont mis à l'unisson avec leur boite en cellulose, promues petites poubelles intérimaires " compostable"


La taille du vide-ordure n'a bien sûr pas diminué pour autant mais il se sent bien peu inutile maintenant...




2 comments:

Fifite expat said...

Pas de recyclage dans mon quartier, ni dans ma ville, et je trouve ça bien dommage, même si je devrais me déplacer pour trier mes déchets, je le ferai, mais malheureusement, je n'en ai pas trouvé, à si les piles usagers, et les sachets plastiques que les hyper fournissent à la pelle ...

geneline said...

Le Midwest est si "retardé"?