Friday, February 01, 2013

Les 49ers...

Si vous n'êtes pas fanas de foot américain, cela vous a pu vous échapper : les 49ers sont "superbowling". Autrement dit, ils jouent le Superbowl dimanche prochain contre les Ravens de Baltimore. Si vous ne faîtes pas partie de ces gens qui considèrent que le foot américain se ramène à des luttes de kilos de muscles gonflés de testostérone, vous pouvez profiter de quatre heures de spectacle sportif et encore plus de pub au "côté" de plus d'un million de téléspectateurs dans le monde.
Même si l'engouement n'est peut-être pas aussi dément que pour les Giants (rappel, il s'agit alors de baseball), la ville se mobilise. Le plus marquant est Coït Tower , tout habillée de rouge, dès la tombée de la nuit.

Même les bus affichent leurs idées,

                             
Celui-là est ravi d'afficher son soutien
                                                    
Le  doorman du grand hôtel participe plus discrètement à la fête.
                                                 
Ne perdez pas de vue l'aspect financier de ce show:
- les places les moins chères dépassent les 20 000$, les loges plusieurs centaines de milliers.
- les paris: plus de 100 000 millions de $ ont été pariés au Nevada, seul état où ce genre de pari est légal (imaginez ce qui a pu être parié illégalement ailleurs..... )
-La plupart des parieurs donne les 49 ers gagnants. Ce serait alors le 6è Superbowl gagnant pour San Francisco, mis ainsi à égalité avec les Steelers de Pittsburg, actuellement leaders au nombre des victoires.
- Savourez la pub : elle peut valoir 4 millions de $ pour 30 secondes ...

A dimanche !

2 comments:

patton said...

Eh bien moi j'avais acheté des caleçons de soie " Fourty Niners " sur Fisherman's Wharf et .... un casque des Pittsburgh Steelers , parce que j'aimais les couleurs Noires et Jaunes...
Je suis donc neutre !! :)

Joëlle said...

ahh, j'ai vu (et photographié) un bus avec le même message au mois d'août ! j'ai trouvé sympa que même les transports en commun soutiennent les équipes locales.