Monday, November 06, 2006

Tout et son contraire…

Nancy Pelosi, la congresswoman de San Francisco qui a de bonnes chances de présider la Chambre des Représentants si demain les Démocrates l’emportent aux élections, a fait une allusion publique aux « San Francisco values ». Du coup chacun y va de son petit couplet sur les valeurs en question.
- La religion ? alors que l’ancien archevêque de San Francisco est maintenant le bras droit de Benoît XVI, tandis que les sœurs de la Perpétuelle Indulgence affichent dans les rues leur anti-conformisme ?
- Une ville ouverte aux Immigrants ? Mais qui élit comme maire Gavin Newson un San Franciscain de 5è genération ?
- Une ville anti-militariste qui a « chassé » l’armée de la baie dans les années 80 ? Mais où près d’un million de gens assistent chaque année aux performances des Blue Angels pendant la Fleet week … On pourrait continuer…
D’aucuns diraient : San Francisco, une ville un peu schizophrène…
Mais avec sa congresswoman caucasienne mariée depuis 43 ans avec le même homme dont elle a 5 enfants, et un chef de police qui est une lesbienne d’origine chinoise élevée à North Beach, on comprend que la valeur la plus unanimement reconnue dans la ville soit en fait «la liberté d’y être soi-même…»!

1 comment:

rosette said...

Ça y est, vous l'avez votre speker of the House, la première femme... Only in San francisco!