Tuesday, March 20, 2007

San Francisco et le cinéma

Du 26 avril au 10 mai, se déroulera la 50è édition du San Francisco International Film Festival, le premier festival américain à fêter son demi-siècle, regroupant plus de 80 000 cinéphiles et professionnels du métier, tant dans le domaine de la réalisation que de la technique.
Deux grands évènements: D'abord Golden Door, de Crialese, qui ouvre le festival (avec en vedette Charlotte Gainsbourg (cocorico!) et plus tard, le documentaire Fog city Maverick rappelant la remarquable place de SF dans l'histoire du cinéma : Clint Eastwood, Francis Ford Coppola, Brad Bird, John lasseter, Philip Kauffmann, Walter Munch... (avant l'arrivée des studios de George Lucas dans le Presidio).
Ne tardez pas, les réservations sont déjà ouvertes .
Si vous n'avez pas la chance d'être à San Francisco, vous pouvez toujours vous replonger dans les films qui y ont été tournés : inutile de vous en donner la liste (elle serait très longue, la ville est si photogénique!) vous pourrez trouver des idées chez Christophe Caron(par ici), par , ou encore dans "des Grenouilles dans la vallée" si vous cherchez des documentaires sur la ville.

No comments: