Wednesday, September 12, 2007

Sunset

Vous verrez rarement Sunset, la partie ouest de la ville, sous un beau ciel bleu comme celui-là en été, le coin est le plus souvent dans le brouillard... C'est traditionnellement le quartier des derniers émigrants arrivés. Occupé il y a peu encore par des Irlandais, des Japonais et des Slaves, il est maintenant surtout le fief des asiatiques. Nombreuses sont les contructions légères et les mauvaises langues disent qu'avec un seul clou dans un mur mitoyen, on peut accrocher un tableau dans chacune des maisons adjacentes...

6 comments:

emma said...

Ahhh!! Le Sunset...
Certes le fog l'été y est assuré..mais les couchers de soleil et les cieux multicolores y sont incroyables...
Certes les maisons y sont mitoyennes mais que dire des back yards?? Certains en font de jolis jardins de ville..D'autre des forêts vierges... avec ou sans barrières mitoyennes.
Quant au brassage des cultures, c'est vrai qu'il intéressant ( et curieux) de trouver dans une même rue un marchand de boisson au tapioca (tiens pas de message sur cette curiosité??), un kebbab,un pub irlandais, un supermarché kasher , des primeurs grecs et d'autres boutiques droguerie- bazar en tout genre asiatique...
Héritage des générations passées , surement.

Régis Freyd said...

Bonjour,
je suis ton blog depuis longtemps mais je crois avoir manqué un épisode...
Tu es finalement retourné en France ou bien tu es à nouveau à San Francisco ?

Merci du renseignement ;)

geneline said...

OUi, Emma, tu as raison, souvent le charme d'un quartier se dégage quand on y vit et qu'on a le temps de voir ce qui échappe à ceux qui ne font que passer! C'est vrai que certains backyards sont très séduisants!

http://www.trivago.fr/san-francisco-34308 said...

Les mauvaises peuvent dire ce qu'elles veulent...je trouve ce quartier singulier, tout coloré, et bien charmant...c'est avec plaisir que vous pouvez venir nous le présenter sur notre site :)

Arthur

Virginie said...

j'ai loue un appart dans le sunset en 2002 quand je suis arrivee sur a SF pour poursuivre mes etudes, il y faisait grand soleil, c'etait moins cher que le reste de la ville, je partageais une petite maison avec des americains excellents, beau petit jardin, je me suis dit "cherchez l'erreur", j'ai compris apres lorsque le brouillard est tombe pendant 2 mois durant l'ete....mais 6 ans apres, maintenant embauchee, j'habite toujours dans le sunset: toujours moins cher, plus d'espace qu'ailleurs, petite maison mignonne, jardin adorable, mes animaux m'en sont reconnaissants...et puis possibilite de ballade en velo le long de l'ocean et dans Golden Gate Park, tit restaus/coffee house/ magasins cool et sans pretension, etudiants/surfeurs/asiatiques et autres pour un drole de mix, le MUNI pas loin pour aller rejoindre rapidemant le reste de SF....en gros, j'aime ma petite vie dans le Sunset et j'aime assez que ce soit percu comme "uncool", plus de tranquilite pour le reste d'entre nous qui savent :)

online viagra said...
This comment has been removed by a blog administrator.