Wednesday, October 31, 2007

Du blog au livre

Depuis plus de deux ans j'ai mené ce blog avec enthousiasme, en racontant "ma" ville de jour en jour. La pensée d'une version papier de tous ces éléments de vie accumulés m'avait souvent effleurée : un blog, c'est éphémère, et j'aurais voulu garder trace de toutes ces notes en lignes, de cette vie à San Francisco avec ce regard particulier d'expatrié, à la fois étranger et résident... Alors, quand les éditions PIPPA m'ont proposé la publication d'un petit livre sur la ville à partir de cette expérience, il a fallu élaguer, retravailler et reformuler l'ensemble en fonction de la ligne éditoriale. Plus rien à voir avec la liberté du blog, mais vraiment passionnant ... Et voilà le résultat : ce petit bouquin photos et textes est paru cette semaine, en français et en californien ; sa diffusion sera complète le 8 novembre (y compris en ligne). Gene et Line sont ravies!

22 comments:

Anonymous said...

C'est super chouette ! Felicitations !
Et on le trouvera ou pour l'acheter ??

Anonymous said...

je viens de decouvrir ton blog, vraiment sympa! et c'est une excellent nouvelle cette parution!
..hop!dans les fav' ;-)

Anonymous said...

Bravo, la résurrection du blog m'avait vraiment fait plaisir, sa métamorphose en livre me ravit ! J’ai une partie de ma petite famille à Marin et nous communiquons souvent à propos de vos infos.
Du blog au livre, c’est une belle aventure.
Il m’arrive la même chose que vous au même moment, un livre pour le mois de novembre à partir de mon blog. Comme quoi travailler pour rien à partager ce qu’on aime peut recevoir parfois une récompense inattendue.
Je vais venir à San Francisco pour Noël. Armée de votre livre of course !

Anonymous said...

Félicitations !! C'est amplement mérité.

La couverture est très bien choisie, j'imagine que le reste aussi ;-)

Allez j'en profite pour te faire un peu de pub...

@bientôt

Anonymous said...

J'avais perdu aussi ce blog de vue, alors qu'il avit l'un des premiers que j'ai feuillete... Geneline s'est une peu le blog de reference des blogs expats a SF.

felicitations !

Emmanuelle Serroy Leaf said...

C'est surement pour fêter la sortie du livre , que la terre a tremblé ce soir à SF et dans sa baie... Et que demain on tremblera encore mais cette fois devant les sorcières et autres vampires dans la ville...
Brrr...Brrrraaaavvoooo!!!

Anonymous said...

Ouh c'est drolement gentil merci à tous.
Dolce: la diffusion aux US c'est pas réglé, il y a des problèmes de marge entre l'editeur et les diffuseurs américains (comme amazon.com par exemple); comme c'est un petit livre à faible coût, cela semble compliqué. Nous te tenons au courrant ca va se régler.
Gene

Jean-Philippe said...

wow !
Bravo, la couv est d'enfer !

Anonymous said...

Bravo Geneline,
Ce livre est une récompense plus que méritée pour un blog formidable qui ne donne qu'une envie: venir à San Francisco très vite.

Anonymous said...

Bravo pour votre blog et votre livre ! J'adore San Francisco et j'espère prochainement y venir à nouveau.

Anonymous said...

Bravo !
Je me rue dessus dès sa sortie. Promis, j'en parle sur ITU.

Vraiment, félicitations.

Daniel Chérouvrier said...

Agréable découverte de ce blog sur une ville qui m'a fait r^éver il y a quelques décennies. Un correspondant de China town, et bien sûr la chanson de Scott Mc Kenzie...
Je reviendrai.
PS le papier est encore le recours pour la mémoire numérique.

Anonymous said...

Felicitation ! et hop, dans la wish list !

Anonymous said...

Ça y est, je l'ai. Il est vraiment super! Bravo.

Anonymous said...

Bravo, bravo !!
je suis super contente pour vous, la récompense bien méritée d'un superbe travail qu'on a eu beaucoup de plaisir à lire toutes ces années.
Bisous et à bientôt

Priscille

Anonymous said...

félicitations, c'est une excellente initiative, dommage de laisser disparaitre tous ces articles parus au fil des années
toute une époque en résumé

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

Au sujet de la diffusion de votre livre aux US, il serait peut-être possible de le vendre avec l'aide de ceux-ci: (1) Bookpeople (wholesale book distribution), 7900 Edgewater Drive, Oakland, 94621, (510) 632-4700; (2) Publishers Group West (http://www.pgw.com/home/ ); (3) BookSense (http://www.booksense.com/ ). Sinon, peut-être que le poète francophile Lawrence Ferlinghetti de City Lights Books (http://www.citylights.com/ ) pourrait vous donner quelques conseils. En tout cas, felicitations!

Anonymous said...

Apparemment, j'arrive après la bagarre, mais le plaisir reste entier!
Bravo!

Daniel Chérouvrier said...

Je viens de retrouver la trace de votre blog 5 ou 6 mois après.
Il n'y a pas de suite ?

Anonymous said...

Il y aura une suite quand Gene ou Line retourneront à SF-, ce qui ne saurait plus trop tarder... Heureusement! Geneline ne présente que des "produits frais", pas de surgelés.....

Anonymous said...

J'ai vraiment passe un super moment a visionner les photos et lire les commentaires. Merci !
Je me suis permise de référencer ton site sur trivago, un site de vogageurs en ligne.