Friday, June 27, 2008

Hommage San Franciscain à George W. Bush

Comme Reagan a laissé son nom à des autoroutes, Lincoln à son Memorial, Washington à sa capitale et à un état, un groupe de San Franciscains voudrait soumettre au vote des électeurs en novembre une proposition vivant à renommer la station d'épuration "Oceanside Water Pollution Plant " en "George Bush sewage plant", arguant qu'il s'agit d'un "honneur approprié pour un président vraiment unique". Ils disent avoir de nombreuses signatures pour faire passer cette proposition.
La station serait rebaptisée le 20 janvier, le jour où le nouveau président prêtera serment. Des centaines de participants pourraient s'associer à l'événement en déclenchant simultanément leur chasse d'eau, "un geste physique libérateur pour l'esprit" dit l'un des supporters du projet.
Dans cette ville qui a voté démocrate à 83% en 2004, les républicains ne sont pas contents.
La nouvelle annoncée par le Chronicle a été reprise hier à l'échelle de tout le pays par le New York Times, puis à l'échelle de la planète par l'International Herald Tribune...

3 comments:

Dolce said...

J'aime beaucoup l'idee de tirer la chasse d'eau... Faire disparaitre le mauvais esprit, le bebe avec l'eau du bain !

A NY on a des affiches dans les rues "Oups here goes the decade" avec bebe Bush en train de tomber des bras de sa "mere"... Un peu le meme genre !

MdameJo said...

C'est très très bon. Tu penses que ça passerait?

Manu said...

La nouvelle vient de tomber: c'est passe! La proposition sera donc soumise au vote des San Franciscains du 4 Novembre. Only in San Francisco!