Thursday, July 03, 2008

Le stationnement à San Francisco (suite)

Je vous avais déjà dit que le stationnement dans cette ville était un cauchemar et le stationnement payant un moindre mal.. Cette fois, les prix ont augmenté et le stationnement coûte une fortune : 50 $ de "flat fee"pour certaines soirées, 25 c les 6 minutes (oui!) pour les parkings payants. Dans quelques parkings, on a lancé le paiement par téléphone. Pour les autres, pour éviter la course désespérée aux quarters, sachez que les caisses des Walgreens peuvent vous vendre des rouleaux de pièces. Il ne vous reste plus alors qu'à renforcer le fond de vos poches!

4 comments:

Emmanuelle Serroy Leaf said...

Il existe aussi des cartes a puce ,d' une valeur de 20$ qu' il suffit de glisser dans la fente de tout park metre ; le debit fonctionne par temps de stationnement 10, 15 20...ainsi de suite..et cela evite de charger son porte monnaie de pieces en tout genre, puisqu'ils vous suffit de les recharger une fois votre credit epuise. Elles sont en vente un peu partout et fort pratique.

Rafael83 said...

Bonjour,
Je viens de créer un forum sur les Etats-Unis, et j'aimerais bien que tu nous donnes tes impressions sur la vie quotidienne aux US, et que tu nous racontes des anecdotes, comme sur ton blog!

L'adresse du forum : http://forumetatsunis.bbactif.com/index.htm

Merci d'avance, Rafael.

Dolce said...

$50 la soiree ? Gloups ! Ca doit valoir le coup de prendre un taxi a ce niveau la...

E. said...

6 minutes... Si tu as des enfants (surtout un bebe dans une poussette) tu as a peine le temps de descendre de voiture....

Et c'est quel genre de soiree a 50$ le parking?