Monday, July 28, 2008

L'Asilomar Center

Un bon plan pour ceux qui cet été choisissent de remonter de Los Angeles vers San Francisco par la côte ou un long week-end à partir de San Francisco.
L'Asilomar Center est un centre de conférences en bordure de Pacifique, qui héberge des individuels pour compléter l'occupation de ses chambres, tout près de Monterey (et de son aquarium exceptionnel), de Pacific Grove (et de ses papillons Monarques) et de Carmel par la 17 miles drive. Bref, de la Californie d'opérette. Le cadre est superbe le long de la plage, l'Asilomar State Beach, au milieu des arbres.


L'ensemble des bâtiments a été conçu au début du XXè siècle par l'architecte Julia Morgan, (première élève femme de l'Académie des beaux-Arts de Paris) qui a participé à la construction d'Hearst Castle. Il a ensuite été complété de quelques bâtiments et classé depuis "landmark"



C'est de plus le lieu historique de la Conférence dite d'Asilomar qui avait essayé en 1975 de proposer un moratoire sur les manipulations génétiques. Enfin, les repas, pris autour de grandes tables avec les participants des congrès, sont souvent l'occasion de rencontres intéressantes.
Après tout cela, vous comprendrez qu'il ne soit pas toujours facile de trouver de la place : les réservations pour les individuels ne peuvent pas être prises plus de 8 jours à l'avance. Ne laissez pas passer la date !

3 comments:

Dolce said...

Pas de reservation plus de 8 jours a l'avance ? Aouch, pas facile alors...

Y es tu deja allee ?

geneline said...

Oui, Dolce, plusieurs fois et toujours avec le même plaisir, parfois en tablant sur les annulations de dernière minute. Mais plus facile de SF que de NY!

Jerome ITU said...

Merci geneline ;-))