Un des grands charmes de San Francisco pour qui a le goût de la balade à pied, ce sont les week-ends sur les sentiers en pleine nature tout proches de la ville ; le massif du Tamalpais, le skyline au sud d'Half moon bay, le pays des vins.
A en croire les avertissements, la chose ne serait pas sans risque....
Le plus "présent" dans les esprits est sans doute le cougar (ou mountain-lion) dans les collines du Sud qui fait qu'on interdit aux jeunes enfants de courir devant et on retient son chien en laisse (voire les chats sur le pas de la porte des maisons isolées!) pour ne pas avoir les honneurs du Chronicle...
Ceci dit, de mon point de vue, il faut surtout voir dans ces pancartes alarmistes l'hyperprincipe de précaution de nos amis américains (celui qui fait afficher sur les chemins du Lava beds National Park : "Attention , vous entrez dans un tunnel, quittez vos lunettes de soleil"!) Pour ma part, pendant toutes ces années, je n'ai vu qu'un rattle-snake (serpent à sonnettes), pas de coyote, pas de mountain-cat non plus!
Alors... enjoy!
Photo Catherine Delfino
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
5 comments:
Bonjour
Je me présente ; je m'appelle Carole. J'ai 20 ans et je suis à Scpo.
Je dois partir faire un stage obligatoire à SF et j'ai été acceptée au Consulat de juillet à décembre (stage non rémunéré).
J'aimerai être hébergée dans une famille français ou américaine pour diminuer les frais. Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup
carolehenry35@gmail.com
Nous on voit des coyotes presque toutes les semaines dans le pres de notre jument (derriere Stanford U), ce n'est pas beaucoup plus gros qu'un renard et ils ont plus peur de nous qu'autre chose...
J'ai croise une fois un bobcat de pres a Yosemite en hiver pendant que j'etais a quatre pattes en train de mettre les chaines sur la voiture. Tout de suite c'est beaucoup plus impressionant (j'ai d'ailleurs cru un moment que c'etait un cougar) et clairement je ne suis pas presse de rencontrer un mountain lion en vrai!
J'ai vu aussi comme Leo des lynx dans Yosemite mais pas de cougars...
Et dans le New Jersey parfois ce sont les ours que l'on retrouve l'hiver sur les parkings des grandes societes, a la recherche de nourriture. C'est wild les USA !
Ha ha, moi ce sont plutôt les tremblements de terre qui m'effrayaient au début. Je n'ai jamais rencontré de cougar. Mais des humains bizarres sur Haight, assurément.
Carole, bon courage pour ta recherche d'appartement. Essaie Craigslist. J'ai fait Sciences Po moi aussi :) Ecris-moi si tu as besoin de conseils, ou une fois arrivée!
J'ai eu le déplaisir de croiser un cougar dans le parc qui est juste à côté de l'université de Santa Cruz.
La mère jouait avec son petit, donc on a pédalé bien vite quand on a vu qu'elle n'appréciait pas notre présence..........
Ces pancartes ne sont pas à prendre non plus à la légère. Je préfère encore les lunettes de soleil dans le tunnel ;)
(celle que je préfère "Attention ce déguisement de superman ne permet pas de voler")
Post a Comment