La lutte contre les sacs plastiques est à la mode dans plusieurs pays avec des méthodes différentes : grands sacs de longue durée à un prix modique en France avec les sacs légers payants ; en Angleterre, on vous propose des sacs de longue durée payants, mais les sacs plastiques légers gratuits persistent, au mieux un peu cachés hypocritement sous la caisse
A San Francisco, le Supervisor Ross Mirkarimi a obtenu de haute lutte l'interdiction des sacs plastiques dans les supermarchés de San Francisco. Je suis tout de même bluffée du résultat! Pour un peu, on se lancerait dans une collection!
Il a lancé plus récemment une nouvelle campagne contre le "junk-mail", sans doute plus difficile à mener. Ce courrier indésirable représente 30% du courrier mondial et a été, à certaines époques, plus important à San Francisco que le courrier rapide.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
4 comments:
En effet, c'est tout de même plus agréable que les sacs de chez Carrefour.
Sur le site "Board of supervisor"
Ross Mirkarimi (pronounced Meehr-kah-reem-e), was elected San Francisco District 5 Supervisor in 2004, and reelected in 2008. C'est assez drôle le coup de la prononciation.
Et surtout c'est dans la tradition du brown bag américain!
Et c'est quand meme mieux que les supermarches qui nous doublent les sacs plastiques... Ca serait bien que ce soit generalise aux USA !
J'ai une meilleure idee: interdir le SPAM et le junk mail sur toute la ville de SF. En revanche, laisser tranquille les gens qui preferent utiliser des sacs en plastic, surtout quand il pleut dehors!!!
Post a Comment