Tuesday, February 09, 2010

Gestion de crise

Sur un budget de l'ordre de 6,6 milliards, le déficit pour l'année 2010-2011 de la ville devrait dépasser les 500 millions de dollars. Une mesure concernant les employés municipaux devrait permettre d'économiser 50 millions de dollars: Elle consisterait à réduire le nombre d'heures hebdomadaires des employés municipaux de 40 à 37,5 pour la plupart de secteurs (qu'il s'agisse des bibliothèques, du nettoyage des rues, de l'entretien des espaces verts etc..). Les policiers et les pompiers seraient épargnés. D'autres secteurs, comme quelques métiers de santé, pourraient aussi y échapper car ils travaillent déjà avec des heures supplémentaires. Sur les 26 000 employés municipaux, 10 000 pourraient être concernés.
Les contrats des employés municipaux ont été établis sur une semaine de 40 heures ; on ne peut donc réduire leurs horaires. La solution envisagée serait donc... de les licencier et de les réembaucher immédiatement sur la base de 37,5 heures en fonction de leur ancienneté avec sans doute aussi des licenciements secs.
La mesure proposée par les services financiers de la ville n'a pas à être approuvée par le board des Supervisors et la décision en revient au maire lui même.

1 comment:

Anonymous said...

Ca existe les foreclosure de ville ?