Friday, February 12, 2010

Mavericks

Tous les ans, le gratin du surf se retrouve l'hiver à Half moon Bay, à une heure de route au sud de San Francisco, bien connu pour son festival des citrouilles autour d'Halloween mais aussi pour le Mavericks.Photos Chronicle
La configuration géologique du lieu en fait le siège de vagues énormes surtout dans des conditions climatiques particulières et les vagues sont surveillées pendant tout l'hiver pour lancer le Mavericks surf contest.
Quand et si les conditions sont réunies, les vagues peuvent dépasser les 15 mètres et 24 heures à l'avance, les surfers concernés votent pour déterminer le jour de la compétition qui réunit 24 des meilleurs surfers ; les spectateurs sont nombreux non seulement sur place mais aussi au grand park de base ball où le spectacle est retransmis sur grand écran.
C'était hier le grand jour!
Ouah hou! Ça décroche! Cette année, les vagues avaient une hauteur exceptionnelle et les déferlantes sont arrivées plus vite et plus fort que prévu sur les spectateurs en bordure d'océan. Une quinzaine ont été blessés.
PS Vous serez sans doute surpris des pubs qui accompagnent les vidéos. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais elles valaeint la peine m'a-t-il semblé et il n'y avait pas d'autre choix!

4 comments:

Michelle said...

Pub ou pas pub, les images sont tellement belles....

Alan Bloom said...

Et Wendy et Bonnie, les deux jeunes sœurs de Millbrae dans la banlieue de San-Francisco, et leur album Genesis de 1969 et le surf-pop.

Alan Bloom said...

Une vidéo sur le sujet :

http://www.20min.ch/ro/entertainment/videos_buzz/story/Une-vague-puissante-emporte-des-spectateurs-10018313

Ketchup said...

j'en avais parle aussi ;)

http://frketchup.blogspot.com/2010/02/le-mavericks-surf-contest-une-vague.html