Tuesday, June 28, 2011

Tout est bien qui finit bien

Même si son concert n'a pas eu lieu, Maxime le Forestier a dû repartir content de son retour à San Francisco 40 ans après son passage à la "maison bleue".
Il s'est laissé surprendre et émouvoir par le petit groupe de Français venus chanter à Dolores park alors qu'il passait là pour une interview, il a pris la guitare qu'on lui proposait et a chanté assis dans l'herbe avec eux .
Tout ce petit monde, et bien d'autres, s'est rendu ensuite au 3841 1B th où sur la maison dûment repeinte en bleu, MLF , en présence de notre Consul Général Romain Servan, a dévoilé la plaque qui maintenant confortera tous les touristes dans leurs recherches.


photos Chrislem.
La fille du propriétaire dit habiter maintenant dans une "giant blueberry", nous dirions une myrtille géante et nos amis canadiens un bleuet géant!

3 comments:

Anonymous said...

Dimanche soir, Paris 22h40, Maxime le Forestier raconte ces quelques jours à San Francisco : la maison bleue repiente, le consul, la plaque... mais moi je savais tout parce que j'avais lu le blog!....

Tomate Farcie said...

Ah, excellent! J'ignorais qu'il avait ete chanter dans le park! Dommage pour ceux d'entre nous qui avaient achete des billets pour le concert car on nous a partiellement rembourses, pas totalement, donc on a ete decus 2 fois.

Mais il nous reste la maison bleue et les belles chansons.

Sandrine de Terre nouvelle said...

Bonjour Geneline,
Bravo pour les 500 billets sur ton blog.
Moi aussi j'adore San Francisco : une ville à part, une ville dans laquelle on a envie de vivre.
Merci pour les photos et les infos au sujet de la maison bleue, j'avais entendu parler du fait qu'elle était en cours de travaux. La voilà en grosse myrtille, avec en plus un panneau!.
A bientôt
Sandrine de Terre nouvelle