
(lire)
(site)
. Le point de départ : demander à plus de 130 artistes reconnus de décorer un cœur (jetez un coup d'oeil à la rubrique "artists " dans le site). Les œuvres ont été exposées progressivement dans la ville pendant des mois sur les places, dans les rues etc...
un livre
a été publié.
style latinos
, aux couleurs vives, au trait naïf et au militantisme souvent féroce, allez sur la 24th street entre South Van Ness et Guerrero street, sans oublier la petite Balmy Alley.
Diego Rivera
.
Broadway
, c'est mon préféré, même s'il est en cours de restauration...
V.C.Morris Gift Shop
, actuellement la Xanadu Gallery, avec sa rampe intérieure hélicoïdale et les luminaires d'époque. Il faut penser que Maiden Lane n'avait certainement rien à voir à l'époque avec cette large allée piétonnière actuelle, difficile d'imaginer le centre en ce temps-là. La galerie d'antiquités est ouverte au public.
Charles Perry
, le roi de la sculture cinétique, un fou de mathématiques le gars! Nota: Non, l'invention de ces petits gâteaux cachant un message sur une bande de papier ne vient pas de Chine. Elle vient... de San Francisco, juste après la première guerre mondiale! Et la machine qui permet de les faire (presque) automatiquement ne date que de 1964.
Si vous voulez que le petit papier à l’intérieur de vos Fortune-cookies soit coquin, demandez des French Fortune cookies.