Sunday, October 29, 2006

Une affaire de cœurs

Il est au coin de Union Square, en face de chez Borders (les Américains diraient au coin Nord-Ouest) et a fait partie d'une grande opération commencée en Avril 2004 lancée par la San Francisco General Hospital Foundation. Son but : lever 1 000 000 $ pour le General Medical Center (site) . Le point de départ : demander à plus de 130 artistes reconnus de décorer un cœur (jetez un coup d'oeil à la rubrique "artists " dans le site). Les œuvres ont été exposées progressivement dans la ville pendant des mois sur les places, dans les rues etc...La mise aux enchères a eu lieu au cours de 2005.
Résultat: plus de 2 000 000$ ont été levés ainsi et un livre a été publié.Vous en retrouverez ici et là dans de grandes entreprises, ou par surprise comme moi dans un jardin au hasard de vos balades...

3 comments:

rosette said...

Il me semble qu'il y avait eu un truc comme ça à Chicago ... avec des vaches, non?

MissWeb said...

Ton blog est super !! Veux tu que je mette ton lien sur mon site dans la rubrique "l'ouest" pour que d'autres personnes puissent le voir ?? Sinon, j'ai un autre site (http://usamania.unblog.fr) et un forum sur les USA (http://america.monforum.com/)

Dolce said...

C'est tres joli ces petits coeurs dans la nature :)