Wednesday, October 18, 2006

La Xanadu Gallery

Je sais bien que ce n'est pas la même époque, mais pour moi, le MOMA de Mario Botta ne fait pas le poids face à l'harmonie de cette façade. Franck Lloyd Wright signe là en 1948 un petit bijou, le V.C.Morris Gift Shop, actuellement la Xanadu Gallery, avec sa rampe intérieure hélicoïdale et les luminaires d'époque. Il faut penser que Maiden Lane n'avait certainement rien à voir à l'époque avec cette large allée piétonnière actuelle, difficile d'imaginer le centre en ce temps-là. La galerie d'antiquités est ouverte au public.

3 comments:

Dolce said...

Il est tres fort Franck Lloyd Wright... Cf son studio de Chicago. Tres impressionnant... et tellement moderne pour 1948 qu'il a du faire scandale a l'epoque !

rosette said...

C'est vrai que F.Wright est très fort, mais la photographe aussi!

prince blanc said...

les murs, les murs, les murs... étrange amour des murs, fussent-ils très beaux.. y a là quelque chose à méditer; une dame qui nous fait voir des murs... Une allégorie de la frigidité ? Allons donc... honni soit qui mal y pense... et pourtant...en tous cas que l'on ne compte pas sur moi pour me lamenter... mais il vaut mieux se taire... silence...je rentre dans l'ombre...