Saturday, July 22, 2006

Le dollar des sables

Les accros arpentent la grande plage sur le Pacifique pour trouver intacts ces oursins particuliers, aplatis et sans piquants de grande taille. Certains leur mettent un ruban rouge et vert pour les suspendre dans les arbres de Noël.

6 comments:

Anonymous said...

Pas si simple à trouver intact ..il faut parfois un oeil aiguisé et de longues marches les pieds dans l'eau.
J'en connais même qui habitent à SF depuis un certain temps et qui ne savent même pas qu'on les trouve sur Ocean BEach., mais aussi à Stinson Beach.Ils sont gris et c'est en séchant qu'ils deviennent blancs. Et puis cette étrange feuille qui semble s'être mise comme un fossile sur la face bombée...et qui n'est pas sans faire penser à une autre feuille, plus illicite celle ci mais si San Franciscaine dans l'esprit.. c'est un sacré clin d'oeil non?

Casimiri said...

Quelle température avez vous à San Francisco en journée ? Pfff trop chaud à Paris et dire qu'à Madagascar c'est l'hiver...

geneline said...

A SF aussi, il fait tres chaud (30°C) mais c'est tout a fait inhabituel!

Dolce said...

J'en ai un chez moi ! Mais je crois qu'il ne vient pas de Californie...

Anonymous said...

Dans la foulée de votre post précédent, savez-vous que certains l'appellent... le béret basque?

Cathy said...

Je tombe par hasard sur ce blog, en cherchant des infos sur ce dollar des sables. En fait je reviens de Guadeloupe, où on peut encore en trouver sur une plage de la Mer des Caraïbes.
On en a trouvé un vivant à 3 mètres de profondeur, et beaucoup de morts. Pas facile à voir à cette profondeur !
Il semblerait qu'il y en beaucoup dans l'atlantique nord, et je suis aussi tombée sur un article sur les fossiles, qui proviendraient du bassin aquitain.
It's not only in San Francisco ! ;-)