Wednesday, July 19, 2006

Oak X Divisadero

Ma voiture est sale. Il a plu assez pour y coller la poussière mais pas assez pour la laver, l’intérieur a accumulé le sable de la plage et les miettes du goûter des enfants, les enjoliveurs sont incrustés de crasse. J’ai honte! Heureusement, il y a le car-wash au coin de Oak et de Divisadero, classé meilleur car-wash de la ville par les lecteurs du Chronicle.
J’avance la voiture sur le parking et la laisse moteur tournant. Je choisis mon programme de lavage en précisant la senteur du produit de nettoyage, menthe, citron, jasmin etc... ! J'ai un petit quart d’heure pour payer et m’installer sur l'un des bancs au soleil afin de regarder le ballet des uniformes noirs et rouges, cela me fascine toujours!
Quatre tubes d’aspirateurs se précipitent à ses portières. Elle est ensuite shampooinée avant qu'un chauffeur la mène dans le tunnel de lavage. A sa sortie, dégoulinante, elle est prise en mains par quatre nouveaux équipiers qui l’essuient, la bichonnent, astiquent les roues, tandis que deux autres, pulvérisateurs à la main frottent l’intérieur : vitres et portières, pare-brise avant et arrière, tableau de bord. C’est déjà fini. Je remonte dedans, elle rutile, elle sent bon…..

6 comments:

Dolce said...

La roll's royce du lavage ??? :)
Et toi, t'as droit a une manucure en attendant ou c'est encore en option ?

Ness said...

geneline... tu oublies le plus important:
au moment ou tu choisis ton parfum, la demoiselle avec le camescope qui fait le tour de toute la voiture pour archiver la liste exacte des scratches qui etaient la AVANT le lavage.

j'adore cette station. et avec le lavage, tu as une reduc sur le plein d'essence (ce qui n'est pas negligeable en ces temps difficiles)

et bien sur, eviter le samedi matin... ou la queue peut etre d'une heure. (mais en milieu de semaine, on a a peine le temps de payer a la caisse que la voiture est deja propre - ou - "laver a la main plus rapidement qu'avec une machine")

Chris said...

Vraiment génial ce système !

juju said...

Ness,
Ne te laisse pas abuser par la pub! L'essence, même avec le rabais, reste plus chère au car-wash que dans beaucoup de stations de SF.

Ness said...

juju.
avec le discount, tu arrives en general a avoir 3cents de moins que le moins cher de la ville sur gasprice.com (ou n'importe lequel autre) - le probleme etant bien evidement qu'ils viennent de te delester de 20dol! ;-)
je disais juste que "SI tu laves ta voiture, AUTANT faire le plein", et non "LAVER la voiture POUR avoir le discount".

(les autres stations pas trop cheres sont twinpeaks (en haut de market) - mais en cash only, et olympian vanness@cesarchavez, cash only aussi) - ce qui laisse touchless oak@divi et shell au bout de mission en carte de credit. )

L'autre option etant bien evidement de prendre les transports en commun gratuits...
pauvres touristes francais, on leur a dit de prendre bottes et pull et plein d'argent pour leurs vacances a SF, et il fait chaud a crever et les trains sont gratuits ;-)

Steph said...

Hello,
En parlant pluie, je suis intéressé par un voyage dans la région de SF fin octobre, début novembre. Quel est le climat là-bas?
Merci de ta réponse