Thursday, September 14, 2006

La bière à San Francisco

Avez-vous dégusté la bière de San Francisco? Il y a quelques brasseries artisanales dans la ville, et on peut parfois apercevoir les alambics dans les restaurants (Thirsty Bear par exemple à coté du MOMA). Mais la bière Only in San Francisco c'est Anchor Brewing. Cette petite brasserie, créée en 1896, se targue d'être la fondatrice de la bière artisanale en Californie. Jusque là, la bière venait de la côte est, souvent via le cap Horn. D'incendies en tremblements de terre, l'entreprise a connu des hauts et des bas, avant de se développer vraiment sous la houlette d'un jeune diplômé de Stanford dans les années 60. La petite fabrique est localisée sur Mariposa Street ; elle concocte et produit huit bières différentes, et quelques alcools dérivés. Dave vous y accueille pour parler de leurs produits, des conceptions et des goûts différents de leurs bières, de leur passion pour le métier. Bien plus tard, après quelques coups généreux de manettes, histoire de goûter et de comparer tous les breuvages, il vous emmènera humer les superbes alambics de cuivre et vous conduira vers les grands bacs mousseux, le stock des herbes odorantes, et enfin la petite usine d'embouteillage.
Il faut prendre rendez-vous, mais même si vous croyez ne pas aimer la bière, n'hésitez pas!

5 comments:

Nessinette said...

autre biere "san Francisco": la brasserie du BeachChalet. Il me semble que leur biere n'est pas commercialisee, mais exclusivement servie sur place (certaines sont delicieuses, d'autres etonnantes)

http://www.beachchalet.com/

Anonymous said...

Tiens c'est marrant j'en ai vu quelques bouteilles à Amsterdam dans un bar la semaine derniere!
Mel

julie70 said...

que cela parait appétissant, et quelles belles alambiques!

Le Piou said...

J'ai un pote qui y bosse, c'est pas fou, non? Meme que je conserve "maladivement" une gros magnum de christmas beer 2003 collector, pour une occas qui reste a etre determinee...

l'ABO Fribourg said...

excellent ! A mon prochain passage, je goûterai !

notre blog d'amateurs de bières :
http://abofribourg.blogspot.com