Saturday, September 23, 2006

Le chemin de la rivière Lobos

En bordure Nord du Presidio, vers la 15ème rue, au fond d'une aire en friche avec un parking devant un hopital desaffecté, commence un sentier boisé aménagé qui descend doucement sur un petit vallon, où la rivière Lobos prend sa source (hélas protégée par un vilain grillage jusqu'a la route... et l’accès en est seulement possible sur rendez-vous).
Petit ruisseau, elle grossit peu à peu, passe sous la route, serpente sous la végétation aquatique avant de se jeter un kilomètre plus loin dans l’océan, à l’extrémité Sud de Baker Beach. Ce chemin botanique restituant la flore initiale du coin a été aménagé par des bénévoles; il est très fréquenté par les écoles car il représente un écosysteme complet en réduction. Mais la balade dans le vallon est pleine de charme, suivez la petite rivière le plus loin possible avant de rejoindre le Pacifique vers la droite à travers les pins.

4 comments:

Anonymous said...

Connais pas du tout et la balade me tente bien.En plus, il fait bien beau en ce moment pour finir la balade sur le Pacifique.
D

geneline said...

Oui, tu arrives à Baker Beach.

Dolce said...

C'est tres joli ca rappelle la provence.

TV Boy said...

Une aire serait mieux qu'une ère, non ?