Saturday, June 20, 2009

Les bandes de Berkeley

En fait, Berkeley se présente en bandes horizontales qui se succèdent des collines vers la baie. En haut , tout près des eucalyptus de Tilden Park, la pente est raide, les maisons superbes accrochées au flanc de la colline, la vue magnifique.

Pour habiter là- haut, il faut du jarret et de l'argent. Pourtant si vous n'avez ni l'un ni l'autre, il vous suffira pour profiter du panorama, de prendre le bus pour monter au Lawrence Hall.


Quand on descend, après la cassure au niveau de Shattuck, la pente se fait plus douce, les maisons de plus en plus petites, les vélos plus nombreux. Le bruit du train qui court le long de la baie est maintenant clairement perceptible (là comme ailleurs, la voie n'a pas de passage à niveau et de jour comme de nuit, le train hurle pour annoncer son passage).


Enfin , tout en bas, dans la zone plate des entrepôts, un nouveau quartier commerçant s'est installé,vers la 4th autour de quelques outlets de grande marque comme Crate et Barrel, avec plein de boutiques et de bistros sympas.
C'est clean, c'est moderne, ça n'a rien à voir avec le "Berkeley village " et pourtant on y retrouve un peu de son atmosphère...




No comments: