Saturday, May 21, 2011

Le stationnement à San Francisco (suite de la suite!)

Plusieurs d'entre vous par leurs commentaires m'ont souvent taquinée, me considérant comme une obsédée du stationnement. Incurable, j'y reviens encore une fois.
Le stationnement est toujours aussi difficile dans la ville malgré des tarifs qui augmentent en permanence. Du coup, la ville a dû investir dans de nouveaux parcmètres, petites merveilles technologiques qui acceptent les cartes de stationnement vendues par la ville, les cartes de crédit et... les bons vieux quarters.
Alors, pourquoi se plaindre ? Parce qu'un quarter ne vous apportera dans certains quartiers que 2 minutes de stationnement, oui 8 minutes pour un dollar... Si vous cherchez un peu longuement les pièces dans vos poches, le temps est déjà dépassé !
Et on annonce encore de nouvelles augmentations !...

5 comments:

CarnetsdeSeattle said...

Punaise c'est encore plus cher qu'à Seattle... Ou ca va deja bien chercher de 4 à 7 dollars de l'heure... Voir 12 complètement downtown dans les endroits les plus demandés. Incroyable, non?

Mais en général à Seattle c'est plutot 10 dollars pour la journée quoi.

Des news de San Francisco said...

La beauté de cette avancée technologique c'est que, les fameux quarters que l'on amassait pour le stationnement, on peut desormais les verser dans les boites a Tips des coffee shops ! (... ce qui finalement augmente d'autant le prix du parking !)

Anonymous said...

Je confirme que ce sont de vraies saloperies surtout qu'on ne sait pas facilement à quel emplacement un parcmètre est rattaché.

Encore heureux qu'un quidam m'avait signalé que je mettais des sous pour la place d'à côté.

Laëtitia said...

C'est dingue!
Du coup, on va dire que ça se passe plutôt bien à Los Angeles, paradis de la voiture ( on trouve toujours a se garer gratuitement - ouioui! - ou a un dollar les deux ou trois heures ).

Je ne me plaindrai plus.

Lors de notre séjour a San Francisco, effectivement, ca nous a coûté 50 dollars la journée, dans un hôtel!! La prochaine fois, on choisira soigneusement un hôtel avec parking compris.

Tomate Farcie said...

C'est n'importe quoi ces trucs. Du grand vol.