Tuesday, July 04, 2006

Les chênes de Jack London

A une heure au Nord de San Francisco dans le Sonoma County, se trouve le Jack London State Park, l'une de ces nombreuses enclaves de nature gérées et entretenues par l'état de Californie : dès l'ouverture, les promeneurs sont là, souvent avec leurs vélos, parfois avec leurs chevaux, ou simplement avec leur glacière, pour y passer la journée.
J'aime bien
y aller à cause de sa simple beauté, pour venir humer les odeurs de garrigues, les petits ruisseaux, admirer les beaux chênes centenaires. Et surtout, il y a les souvenirs de Jack London. On y visite les ruines de la gigantesque maison qu'il n'a pas eu le temps d'habiter, le petit musée avec tous les souvenirs religieusement rassemblés par son épouse Chelsea. On peut se demander pourquoi cet aventurier, cet écrivain colossal, a choisi cet endroit si reculé dans la campagne autour du cottage où il a écrit, dit-on, l'essentiel de son oeuvre.

1 comment:

Tomate Farcie said...

La prochaine fois, allez faire aussi un petit tour à la Benziger Winery juste à coté du park de Jack London pour une petite dégustation de leurs meileurs crus. Ca vaut le coup et leurs vins sont EXCELLENTS! Dans le temps, ils avaient meme des visites gratuites certains Dimanche.

http://www.benziger.com/