Wednesday, December 14, 2005

Les lumières de la ville

On aime ou on n’aime pas les abondantes décorations lumineuses qui fleurissent partout, aux Etats-Unis plus encore qu’ailleurs à cette époque.
Mais je suis une inconditionnelle de celles de San Francisco : chaque année, les gratte-ciel du Downtown ( et de nombreuses maisons individuelles) sont illuminés de guirlandes blanches qui soulignent leurs arêtes : c’est simple et élégant. Le spectacle est particulièrement beau depuis Treasure Island , au milieu du Bay bridge, ou depuis les ferries qui traversent la baie.
Il y a aussi certaines super décorations délirantes ..... il y en a pour tous les goûts!Les esprits chagrins penseront aux accords de Kyoto (ou à l’absence d’accord !) . Pour une fois, j’ai envie de relativiser et de profiter tranquillement de cette énergie dépensée. Sur l’année, c’est minime, et c’est superbe!
Photo des gratte ciels : SF Chronicle, photographe Frederic Larson

4 comments:

Anonymous said...

Les decos de Noel et les sapins, je trouve ca bizarre quand il n'y a pas de neige...

Mais c'est vrai que la skyline surlignee rend plutot bien !

Anonymous said...

elle est ou cette maison-cadeau montree sur les photos?

Anonymous said...

Dans le quartier de Noe Valley, entre Noe street et la 21th, c'est l'attraction du quartier, toutes les voitures circulent au ralenti dans la rue pour l'admirer de nuit; ils sont en retard cette annee pour la decoration m'a t-on dit, il y a encore la grue devant la maison et le petit(gros)train n'est pas installé ....

paris2texas said...

Oui, toute cette histoire avec les sapins de noel est a l'image des USA : disproportionee... M'enfin, je dois dire que les decos des buildings de SF sont splendide... J'arrete pas de dire au Mister qu'on DOIT aller faire un tour a SF....