Thursday, May 11, 2006

Escapades

J’ai pris sur Van Ness le cable-car qui descend sur California au Ferry Building. Au carrefour avec Hyde, au moment d’ attaquer la grimpette vers Russian Hill, le gripman n’a pas réussi à serrer la pince sur le câble tracteur et l’engin a reculé doucement jusqu’au replat du carrefour précédent. " It’s scary ! " gloussait un groupe de dames… Dès l’arrêt, trois d’entre elles sont descendues, encore tremblantes. Deux hommes aussi, qui n’avaient rien dit. Et le cable-car est reparti…
De temps en temps, je me gave pendant un jour ou deux de cable-car. J’ai renoncé à parler de ces escapades aux vrais San Franciscains à cause de leur air surpris, voire navré : " le cable-car, c’est bon pour les touristes et les enfants ". Je suis peut-être encore une enfant. Et alors ?

5 comments:

Arnaud H said...

Je prends les cable cars une ou deux fois par mois, et je connais des San-Franciscains qui font la même chose, lorsque leur trajet leur permet (j'ai une amie qui habite le long de la ligne Powell-California, et c'est pratique pour descendre jusqu'au cinéma de l'Embarcadero Center).
Beaucoup de San-Franciscains âgés prennent également les cable cars. C'est surtout valable comme moyen de transport si on habite le long de la ligne, si l'on est pas trop pressé, et si on a un passe mensuel MUNI (sinon, 5 dollars la course, ça fait cher).

Dolce said...

Moi ca m'amusait beaucoup le cable car quand je suis allee a San Francisco... C'est vrai que c'est assez cher mais tellement sympatoche !

Tokyo said...

…ravi de découvrir ce blog, dont les images (belles) rafraîchissent ma mémoire de voyageur. J'ai beaucoup apprécié San Francisco (voyage de noces en '98) et le reste de notre séjour américain. Et en effet, j'avais entendu rigoler des autochtones lorsque nous étions tous monté en Cable-Car… et très étonné de n'y voir dedans que des touristes.
A ce propos, un touriste de marque (lafraise.com) est en place là-bas à San Francisco. Il est possible que vous le croisiez sur ces lignes…

Tomate Farcie said...

Ah, non, pas d'accord avec ces gens blazés! Le cable car c'est sympa comme tout! Et je ne suis ni une touriste, ni un enfant ;-)

julie70 said...

Que c'est bien de rester avec l'esprit enfant, curieux et prête au nouveaux aventures! mon amie Stephanie, disait:"ne pas mourir avant de mourir!"

magnifiques phtos!
et malgré le fog, tu nous fait envie d'y aller à sf