Tuesday, May 09, 2006

Ici, on ne lave pas son linge sale en famille!

A San Francisco on lave rarement son linge sale en famille !
En effet, il semble qu'après le feu, l'eau soit une source de dégâts importants dans les habitations en bois et en composites, et j'ai entendu des histoires catastrophiques à ce sujet.
Les immeubles offrent à leurs résidents des laveries collectives et on descend au sous-sol de son immeuble pour faire sa lessive.
Pour les autres, on trouve des laveries classiques, des laveries politiques, historiques ou maintenant des laveries "branchées" comme BrainWash dans SoMa (1122 Folstom st, angle avec Rausch st), où vous pouvez boire une bière au soleil, aller sur internet, déjeuner, faire un flipper pendant que votre lessive tourne. Le dicton du jour est inscrit sur l'ardoise suspendue au milieu du magasin. Aujourd’hui :
"Money is a concept
Time is concept
Happy hour is a conceptual evolution".

2 comments:

Dolce said...

Mais non, c'est juste une technique pour laver son linge sale en famille ET en public ! Ce qui arrive souvent ds les laveries ici : la famille qui debarque sur le coup de 13h et qui mange un MacDo en regardant tourner la chaussette rouge... Sisi !

marine said...

les laveries chez vous ont l'air plus sympa que chez nous, pas de flipper, pas d'internet...c'est a vrai dire d'un ennui mortel (plus qu'un mois et j'ai la mienne!...je n'aurai jamais cru pouvoir me rejouir de ce genre de choses!)