

Mais ma préférée, c'est la taille en nuage (ou du moins celle que j'appelle comme ça!...).
Ferry Plaza Seafood
dans le Ferry building et je sais que je finirai en terrasse sur le quai, devant la baie, le Bay Bridge et le va et vient des ferries.
Bay to breakers
, la course qui traverse la ville "de la baie aux brisants". La plus grande course du monde, avec jusqu'a 100 000 participants les bonnes années, coureurs mais surtout marcheurs. Avec son rituel: départ 8 heures, près du Ferry Building. D'abord les "seeded", les classes, les sérieux. Derrière, le tout venant, coureurs et surtout marcheurs.
"bare to breakers"
, " les tout nus jusqu'aux brisants", des hommes pour la plupart, certains, nudistes occasionnels avec leur cul tout blanc, d'autres les vrais, au bronzage integral.
AIDS Memorial Quilt Project
créé en 1987 à San Francisco, un hommage aux victimes du SIDA et un témoignage de l'importance de l'épidémie.
adresses
.
Ritual Coffee Roasters
*, pour des tas de raisons. J'adore sa déco (béton ciré, murs ocre rouge, sobriété de l'ensemble, mon dada!), et l'ambiance qui y règne. On y travaille, sur son laptop ou avec ses classeurs, certains y écrivent leur journal; on se donne rendez-vous, lit les nouvelles, converse tranquillement avec son voisin inconnu. Certes, on retrouve ça dans de nombreux cafés de la ville. Mais celui-ci a un plus : le café y est excellent! Et puis, en ce moment, c'est la fête, leurs deux barmen viennent d'obtenir le prix du meilleur «
barista
» de la ville!
laveries politiques
, historiques ou maintenant des laveries "branchées" comme
BrainWash
dans SoMa (1122 Folstom st, angle avec Rausch st), où vous pouvez boire une bière au soleil, aller sur internet, déjeuner, faire un flipper pendant que votre lessive tourne. Le dicton du jour est inscrit sur l'ardoise suspendue au milieu du magasin. Aujourd’hui :
cliquez
).
article du Chronicle
)
day laborers
…