Friday, November 18, 2005

Balade végétarienne à Berkeley

On est à une semaine de Thanksgiving, il est grand temps d’entreprendre la petite diète indispensable avant le marathon des fêtes. Une balade à Berkeley s'impose.
On y trouve plusieurs super-marchés de légumes et de fruits stockés en abondance, mais le plus beau, c'est Berkeley Bowl (2020 Aragon street).

Avis aux amateurs de raves et de choux! Choux fleurs violets, jaune d'or et vert vif , choux de Bruxelles en vente exclusivement sur leurs énormes tiges, dix variétés de papates douces, pommes de terre violettes, noires, bleues, blondes ou pourpres, sans parler des fruits, baies, et plein d'autres végétaux extraordinaires...

Un régal pour les yeux et pour les papilles!
Le tout à des prix plutôt raisonnables pour la Baie.

3 comments:

nadegeAFSF said...

Ce serait de mettre le site http://www.berkeleybowl.com/ comme ca les gens apprendront que c'est ferme pendant Thanksgiving

Sylvain said...

Et pour ceux pour qui le Berkeley Bowl c'est trop grand, il y a le formidable Monterey Market (sur Hopkins, North Berkeley), ou une bonne partie des restaurants de Berkeley viennent s'approvisioner le matin... Et c'est beaucoup moins intimidant que le BB.

rosette said...

Je n'avais jamais vu de choux de Bruxelles sur leurs tiges en France ailleurs que dans les jardins. Mais depuis que je vis en Angleterre, j'en vois souvent sur les marchés. Une tradition anglo-saxonne?