Wednesday, November 09, 2005

Vous avez une arme?

250 millions d’armes dans le pays pour 250 millions d’habitants, une par habitant en comptant les nourrissons, les aveugles, les manchots, les parkinsoniens etc.
Mais cette fois, c’est fini à San Francisco. Les électeurs ont voté hier à près de 60% pour l'interdiction de la possession et du commerce d’armes à l’intérieur des limites de la ville. Les armes devront être rendues d’ici le 1er avril. La NRA compte bien faire appel (La National Rifle Association regroupe 3 millions d’adhérents et défend la liberté d’être armé, droit qui d’ailleurs est stipulé dans un des articles de la Constitution) mais comme Chicago et Washington D.C. ont déjà pu interdire les armes, on peut espérer que cette demande n’aboutira pas.
Les San Franciscains ont aussi voté (score comparable) contre la présence des recruteurs de l’armée dans les lycées et les colleges universitaires.

2 comments:

sciencebio said...

Merci pour ce recap, je n'avais pas suivi. Alors un pas en avant a San Francisco pour un pas en arriere dans le Kansas?

San Francisco Daily Photo said...

En effet! C'est la division des Etats-Unis qui se creuse. Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose...

...sauf si ca se termine en guerre civile, auquel cas les etats desarmes risquent de ne pas faire long feu (enfin, pas feu du tout pour etre exact)... ;-)

Manuel