Sunday, November 13, 2005

Danielle Steel

Je n’ai pas résisté ; j'ai fait allusion devant ces dames américaines à la présence, cette fois encore, du dernier livre de Danielle Steel ( Toxic bachelors) sur la liste des best-sellers du New York Times. Et comme prévu, ça a marché…

Chacune y est allée de son conseil : « Surtout ne perdez pas votre temps à lire ça, c’est de la prose d’aéroport » » (c’est vrai qu’on la trouve dans tous les aéroports et même dans les relais H du RER parisien), « Je m’interdis de le lire », une autre décoche une dernière flèche : «D’ailleurs, cette fois, elle a changé de style par rapport à ces bouquins précédents, elle se place du point de vue des hommes » (Tiens, comment le sait-elle ?).
Danielle Steel, une femme tout en chiffres : 5 maris, 9 enfants, plus de 60 romans, 530 millions d’exemplaires, traduits en 28 langues, diffusés dans 47 pays etc…

Elle habite la plus grande maison de San Francisco sur les hauteurs de Pacific heights, celle qu’on appelle le Parthénon de l’Ouest, qui a été construite par les Spreckels, les magnats du sucre…
Pire, dans cette capitale de la cigarettophobie, elle fume dans toutes les réceptions avec un long fume-cigarette qui semble sorti du Cotton-Club et personne ne bronche..
Oui, une figure. Only in San Francisco.

7 comments:

michelle said...

Danielle Steel (la dame d'acier?!) illustre inconnue pour moi dans les Relay? Je n'y ai pas cru. Pourtant aujourd'hui, à Montparnasse, j'ai bien dû constater qu'il y avait... 5 titres différents...

julie70 said...

Ce n'est pas mon autheur préféré entre les "romans de garres", d'amour,mais ajoutons à cela le fait qu'il y des millions des femmes qui les lisent (entre elles moi) et puis, oui, personellement, j'adore quand "l'un des écrivains se place du point de vue d'un homme"!

Claudius said...

Ma belle-mère et mon épouse sont fan.

Puis-je reprendre une partie de ton billet dans mon blog ?

geneline said...

Bien sûr. Tu peux aussi mettreun lien.
Par ailleurs, il y a un site officiel DS www.daniellesteel.com pour les fans!

sciencebio said...

Je ne savais pas qu'elle etait sur SF : sa maison est plus grande que celle du consul francais! C'est pas vrai!!
Toujours aussi bien ton blog, continue(z) comme ca!

rosette said...

Elle est aussi a la gare de Paddington a Londres!!!!!

Anonymous said...

J'ai dine dans un petit resto italien pres de Lombard... et devinez qui etait assis a la table d'a cote :)
Danielle Steel avec 2 amies (je soupconne la plus corpulente etre un garde du corps). Elle n'etait qu'a qqs blocs de sa villa, mais la Rolls etait quand meme de sortie !