Sunday, April 16, 2006

Crissy field

Sans doute le meilleur "rapport qualité-prix" dans les nombreuses balades à pied de San Francisco.
Elle part en face du Palace or Fine arts en suivant la baie (donc à plat !) jusqu'à Fort Point, le vieux fort des années 1850 censé protéger San Francisco d'une attaque par le Pacifique, maintenant tassé sous le Golden gate bridge.
Le coin, un ancien terrain militaire réhabilité par la municipalité, attire les joggers et leurs poussettes avec leurs trois roues à gros pneus, les promeneurs à pied, en vélo, les surfers, les planches à voile , les kite-surfs... etc..
Une heure d'un pas tranquille : à l'aller vers le pont sous un angle insolite, vu de dessous, demi-tour à Fort Point avec une pensée, bien sûr, à Jim Stewart repêchant Kim Novak dans Sueurs froides dans les eaux glacées de la baie, et retour face à la ville. On en revient apaisé... La meilleure heure est la tombée de la nuit, quand les collines de Berkeley scintillent des reflets du soleil couchant dans les fenêtres des maisons et que la ville s'allume... En ce moment evidemment le temps n'est pas au rendez-vous, mais dès qu'il fera beau, on reviendra.

2 comments:

Dolce said...

Je crois que j'en avais fait un bout à vélo avant de traverser le golden gate :)

Joël said...

ça fait envie. Dommage qu ce soit si loin de St Julien :-)