Monday, April 17, 2006

Une plage de Point Reyes

Petite virée éclair ce week-end entre deux nuages, au milieu du Point Reyes National Seashore, un des endroits les plus sauvages du coin.
Evidemment, nous aurions aimé retourner au Nord du 'Park', avec ses landes sans fin et ses arbres en drapeaux, son phare, les baleines qui croisent au large l'hiver, les fermes à huîtres..... mais avec une météo pareille, il convient de rester modeste!
Hum! tout d'abord un petit brunch sympa à Stinson Beach (en arrivant de San Francisco par la corniche de la one) juste avant l'entrée du parc, on ne sait jamais!
Nous avons le temps d'arriver à Limantour Beach, première plage du site, réserve sauvage, superbe et extrêmement ventée, pas beaucoup d'oiseaux en vue cette fois-ci.

Mais il y a mes petits préférés, ces drôles de bestioles qui galopent en groupe à une vitesse folle de leurs petites pattes grêles devant les vagues.Le ciel se couvre, il se remet à pleuvoir, on rentre!

7 comments:

Christophe said...

On serait en Bretagne, je dirais que ces oiseaux sont des chevaliers gambette...
Tu connais leur nom?

geneline said...

Non,je ne connais pas leur nom; une amie me parle de 'Snowy plover'. J'en ai vu pas mal sur la cote Est des Etats Unis egalement.

geneline said...

Quand on googueulise tout ça, on arrive à:
Snowy plover = Charadrius alexandrinus qui appartient à l'ordre des Charadriniformes
Chevalier gambette (j'y avais aussi pensé) = Tringa totanus du même ordre des Charadriniformes.
En touillant tout cela, on peut donc penser , comme tu le dis fotsirk, qu'on a bien là le cousin d'Amérique du Chevalier gambette breton.

Anonymous said...

Questions bêtes :

o C'est quelle route pour aller à Point Reyes ?

o C'est loin en voiture du centre-ville ?

geneline said...

Point reyes est à 30 miles au Nord de San Francisco. Le mieux est de prendre la 101, puis sortir à Sir Francis drake-San Anselmo, jusqu'a Olema. Voici le lien du Park avec la carte: http://www.nps.gov/pore/visit_direct.htm

Anonymous said...

Merci beaucoup pour les indications.

Barbara said...

J'adore aussi ces oiseaux, j'appelle ça des petits coureux mais je crois que ce sont des bécasses en fait.