Thursday, April 27, 2006

UCSF Université médicale et… verticale. Mode d’emploi.


Tous les habitants de ce quartier très pentu connaissent l’ascenseur immense du garage (vertical lui aussi !) de UCSF quand ils reviennent de ville avec le tram sur Irving pour gagner Parnassus .
UCSF est au campus américain classique ce qu’est une tour de 15 étages à une zone pavillonnaire. Pourtant c’est tout autant un milieu de vie avec ses petits restaurants d’étudiants, sa petite banque, sa petite boutique "où on trouve tout pour l’étudiant en médecine", des livres spécialisés au stéthoscope et … son Millburry center (les non-UCSF peuvent être membres). Dans un volume minimum, on y trouve tout: fitness, piscine, sports co, bien sûr, mais aussi la possibilité d'expériences tout à fait particulières comme aller faire du kayak sur la baie au clair de lune… Only in San Francisco !
N’oubliez pas l'élégante bibliothèque en accès libre, avec sa vue inhabituelle sur le Golden Gate Bridge, les deux piles presqu’en enfilade, enchâssées dans la verdure du Golden Gate Park et ses généreux canapés de cuir pour lecteurs fatigués. Dommage qu’ils soient si mal orientés : il faut choisir entre les fauteuils et la vue….

2 comments:

Tomate Farcie said...

Tres interessant. Moi qui suis allee dans ces endroits je ne sais combien de fois, je ne connaissais pas du tout les activites non-medicales! Merci!

Burlington said...

Ma grande inculture et mon amour immodéré des charentaises m'amènent à poser cette question essentielle: Est c'que pour de vrai les voitures de police elles font des étincelles quand elles sautent dans les rues de SF à la poursuite de méchants qui inmanquablement finiront dans l'eau ou dans un mur ?