San Francisco a un réseau de transports en commun bien dessiné. Et ses véhicules constituent autant d'échantillons de la ville: on peut y entendre toutes les langues du monde (mais les communautés ne communiquent pas vraiment entre elles).
Pendant des années, des engins bringuebalants ont circulé, bus polluants et trolleys délabrés, le tout à peu près sans horaires. Progressivement les choses ont changé. Non seulement la fréquence est réguliere, mais la nouvelle génération des véhicules peut "s'agenouiller " pour diminuer la hauteur des marches, abattre un plateau pour monter les fauteuils roulants. Enfin, il y a à l'avant un étrier porteur de vélos que les habitués chargent et déchargent en quelques secondes (appréciable dans la ville aux 42 collines!).
Reste à recycler les chauffeurs qui freinent encore à la dernière seconde devant l'obstacle, ou éperonnent brutalement leur machine pour attaquer une côte, le tout sur des pentes à 10%.On peut maintenant prendre le Muni avec la jambe fragile, mais il faut encore un bras solide!
Wednesday, June 07, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment